Débat autour de la protection Starforce

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 décembre 2005 à 18h32
L'une des plus « redoutables » protection utilisée contre le piratage sur PC, la célèbre protection « Starforce » commence à faire couler un peu d'encre. Déjà pointée du doigt, car elle empêche de nombreux acheteurs de faire une « copie de sauvegarde » de leur jeu, « Starforce » est aujourd'hui critiquée directement par le site Similarities.

Selon ce site qui propose une liste des titres protégées par Starforce (à noter qu'une liste plus complète est déjà proposée sur ce site, qui demande également le boycott des titres « Starforce »), cette protection anti-copie aurait déjà provoqué : « des détériorations matérielles sur certains lecteurs CD-ROM, des instabilités et des ralentissements sous Windows après avoir installé un jeu protégé par Starforce ou des corruptions de Ordinateurs Portables, qui seraient incapables de lire les médias protégés ».

Face à ces critiques, les développeurs russes de Starforce ne sont pas restés les bras croisés. Ils annoncent ainsi sur leur site officiel qu'il n'est ici question que de rumeurs. L'équipe de développement aurait déjà cherché à reproduire ces problèmes avec l'aide de nombreux consommateurs, en vain. Ces mêmes développeurs sont d'ailleurs très convaincus puisqu'ils n'hésitent pas à offrir jusqu'au 31 janvier 2006, la somme de 1000 dollars aux utilisateurs qui seraient capables de faire la démonstration, dans leurs bureaux, de la détérioration d'un lecteur CD/DVD suite à l'utilisation d'un jeu protégé par Starforce.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles