Pioneer se lance dans l'arène des docks pour iPhone

Romain Heuillard
Publié le 28 septembre 2009 à 11h34
Si la commercialisation de docks pour iPod et iPhone par Sony, qui dispose de sa propre gamme de Walkman, peut surprendre, on pouvait en revanche se demander pourquoi Pioneer était absent de ce marché. Le fabricant comble aujourd'hui ce manque en dévoilant une première enceinte pour iPod et iPhone, le Pioneer XW-NAS5.

0140000002446206-photo-dock-ipod-pioneer-xw-nas5.jpg

Ce dock présente sans surprise un design épuré, fidèle à celui des baladeurs d'Apple, décliné en quatre couleurs métallisées : rouge, blanc, argenté et noir. Son ergonomie a également été adaptée, il est livré avec une télécommande et présente un minimum de boutons.

Sur le plan technique, la station d'accueil iPod et le tuner FM peuvent compter sur un système son 2.1 à deux haut-parleurs de 15 W et un caisson de graves de 30 W. Une obscure fonction « Advanced Sound Retriever » redonne quant à elle de la dynamique aux formats audio compressés. Une entrée auxiliaire, un récepteur Bluetooth optionnel et des sorties vidéos permettent d'élargir le cercle, tandis qu'une fonction minuterie, qui permet par exemple de s'endormir en musique, et réveil, permettant au contraire de se réveiller au son de sa musique ou de six ambiances au choix, complètent le tableau.

Mesurant 420 × 180 × 210 mm, il ne semble pas disposer de blindage contre les interférences électromagnétiques des téléphones et sera commercialisé au mois de décembre pour la somme rondelette de 500 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles