Qnap TS-410 : un NAS "économique" mais moderne

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2009 à 11h07
0140000002448412-photo-qnap-ts-410.jpg
La sauce ne prend pas. Alors qu'il propose toute une famille de NAS à processeur Intel Atom, le fabricant Qnap a de nouveau annoncé un serveur de stockage en réseau à 4 baies, « économique » cette fois. Nouveau venu aux côtés du TS-439 Pro et du récent TS-419, ce nouveau TS-410 répond aux derniers modèles concurrents.

Il abrite effectivement à son tour un processeur Marvell cadencé à 800 MHz et 256 Mo de mémoire vive DDR2. Pour autant, il conserve la connectique riche ainsi que l'interface et les fonctions modernes de ses aînés. On retrouve donc une double connectique Gigabit Ethernet, plutôt rare à ce positionnement tarifaire, deux ports eSATA et quatre ports USB, qui permettent de connecter des disques durs externes afin d'étendre l'espace de stockage ou d'effectuer des sauvegardes. Il perd toutefois la sortie VGA qui offrait des possibilités d'extension infinies.

Au rang des fonctions, les RAID 0, 1, 5 et 6 sont pris en charge avec possibilité d'extension ou de migration. La station de téléchargement autonome et la fonction de partage multimédia (DLNA) sont également de la partie, tandis que ses fonctions sont extensibles par le biais de paquets QPKG dédiés.

Le Qnap TS-410 est d'ores et déjà commercialisé en France vide au prix public conseillé de 400 euros, auxquels il faut rajouter le prix des disques durs de son choix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles