Windows 7 moitié moins cher en version OEM

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2009 à 18h21
00F0000002196314-photo-boites-microsoft-windows-7.jpg
Un cybermarchand américain a aujourd'hui révélé le prix de vente des versions OEM de Windows 7, dévoilant un prix divisé de moitié par rapport aux versions boite. Windows 7 Edition Familiale Premium s'affiche ainsi au prix public de 110 dollars, contre 200 dollars pour la version boite, soit une baisse de 45%. Les éditions Professionnelle et Intégrale passent quant à elle de 300 et 320 dollars en boite à 140 et 190 dollars en OEM, soit des réductions de respectivement 53% et 40%.

Bien que Microsoft n'ait pas officialisé ces tarifs, ces baisses devraient fort logiquement se répercuter en France, où on devrait trouver l'Edition Familiale Premium pour 110 euros et l'Edition Professionnelle pour 145 euros.

Si les fonctions d'une version à l'autre sont parfaitement identiques, les versions OEM se distinguent en revanche des versions boite par leur conditionnement, puisqu'il faut se contenter d'un DVD dans une pochette en papier, mais aussi et surtout par leur licence, qui n'autorise leur installation et leur activation que sur un seul ordinateur. Il est par conséquent impossible de transférer une licence OEM vers une autre machine, tel qu'un nouvel ordinateur par exemple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles