Songbird: croiser Winamp/Firefox et contrer iTunes

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 décembre 2005 à 12h06
00FA000000213169-photo-songbird.jpg
Un projet intéressant est actuellement en train d'être développé dans le monde des gestionnaires de fichiers audio. « Songbird », c'est le nom de ce projet original qui se situe entre un Winamp et un Firefox. Les développeurs du projet ne sont pas des novices dans le domaine et ont déjà travaillé sur Winamp, ! Music Engine ou encore sur Muse.net.

Songbird sera un logiciel gratuit et libre qui utilisera XULRunner, un kit de développement notamment utilisé pour Firefox et Thunderbird. Le projet vise à concurrencer des lecteurs comme iTunes d'Apple. Songbird permettra d'organiser son audiothèque locale, mais proposera aussi des accès aux ressources du Web plus diversifiée que sur iTunes avec notamment le support des podcasts, de nombreux services de musique gratuits ou payants, de radio, de blogs, des moteur de recherche audio ... La communité des logiciels libres pourra produire à loisir des plug-ins ou améliorer directement le logiciel.

Songbird fonctionnera sous Windows, Mac OS X et Linux. La première « public preview » du logiciel était prévue pour la mi-décembre, mais elle se fait toujours attendre et ne sera pas proposée avant le début de l'année 2006.

00C8000000213170-photo-songbird.jpg
00C8000000213171-photo-songbird.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles