Le Mac gagne du terrain mais reste réservé aux plus riches

Romain Heuillard
Publié le 05 octobre 2009 à 17h59
00B4000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple gagne du terrain. Selon une récente étude du cabinet NPD Group, 12% des foyers américains équipés d'au moins un ordinateur ont un Mac, en augmentation de 3 points par rapport à l'année dernière. Le Mac fait honneur à sa réputation et semble bel et bien réservé aux foyers les plus aisés. L'étude révèle effectivement que près de 85% de ces foyers possèdent également un ordinateur sous Windows, et même deux tiers ont au moins trois ordinateurs au total, contre 29% pour les possesseurs de PC.

En outre, la pomme appelle la pomme. Si 36% des foyers équipés d'un ordinateur disposent aussi d'un iPod, 63% des foyers équipés d'un Mac en détiennent un. Même constat pour d'autres équipements tels que des ordinateurs portables (72% des foyers Apple équipés contre 50% des foyers Windows) ou des systèmes de guidage GPS (50% contre 30%).

Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque 36% des foyers Apple affichent des revenus supérieurs à 100 000 dollars par an, sur les 21% de foyers concernés de l'échantillon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles