Une série de thèmes artistiques pour Google Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2009 à 10h53
0064000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
Après avoir introduit les premiers thèmes graphiques pour son navigateur Chrome au mois d'août, Google vient de publier une série spéciale conçue par différents artistes. Google avait également mis en place une section similaire pour sa page d'accueil personnalisée igoogle.com. Les 95 nouveaux thèmes proposés sont globalement très colorés. Parmi ces derniers nous retrouvons quelques marques comme Porsche, Dolce&Gabbana ou encore American Apparel. Plusieurs artistes en profitent également pour proposer un aperçu de leur oeuvres.

Rappelons que ces thèmes furent justement au coeur d'une polémique entre la firme de Mountain View et les graphistes contactés pour plancher sur ces derniers. En effet, le New York Times rapportait au mois de juin que Google avait demandé à plusieurs illustrateurs comme Gary Taxali (Newsweek, Fortune) et Joe Ciardiello (New York Time) de participer à ce projet de manière bénévole ; une requête plutôt mal perçue dans le milieu artistique.

Cette initiative vise à démocratiser l'usage de Google Chrome auprès du grand public. Notons que si ces thèmes appliquent une jolie image de fond, celle-ci affecte souvent l'ergonomie du navigateur.

0226000002462968-photo-chrome-artiste-themes.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles