À défaut d'embrasser DirectX 11, NVIDIA a adopté le procédé de gravure en 40 nm et DirectX 10.1. La GeForce GT 210 s'articule autour d'un GPU au nom de code GT218 fonctionnant à 600 MHz, abritant 24 unités de calcul à 1 425 MHz et épaulé par 512 Mo de mémoire fonctionnant à 800 MHz sur une interface 64 bits. La GeForce GT 220 repose quant à elle sur le GT216 cadencé à 615 MHz, doté du double d'unités de calcul (48) à 1 335 MHz et de 512 Mo à 1 Go de mémoire GDDR3 à 1 580 MHz sur un bus à 128 bits.
Cette dernière s'intercalerait entre les actuelles GeForce 9500 GT et 9600 GT et marquerait 5 000 points sous 3DMark 06 ou 2 000 points sous 3DMark Vantage, de quoi jouer à Resident Evil 5 avec 30 fps en WXGA (1366 × 768 pixels).
On parle enfin de prix allant de 50 à 80 euros en fonction du modèle et de la quantité de mémoire embarquée. Elles offriraient donc une option économique aux joueurs du dimanche. Il se pourrait toutefois qu'elles soient assez difficiles à trouver sur le marché du détail mais qu'elles soient adoptées par les intégrateurs.