Western Digital met des jauges sur ses disques externes

Romain Heuillard
Publié le 06 octobre 2009 à 17h23
000000F002464880-photo-western-digital-my-passport-elite.jpg
Après avoir offert une nouvelle parure et un logiciel de sauvegarde maison baptisé SmartWave aux disques durs externes portables My Passport, Western Digital renouvelle également les déclinaisons Elite des My Book et My Passport.

Les disques durs portables My Passport Elite ont ainsi droit à l'esthétique remise au gout du jour du dernier modèle mais offrent en plus le chiffrement matériel sur 256 bits, une station d'accueil et bénéficient d'une jauge de capacité illuminée, qui fonctionne lorsque le disque dur est connecté à l'ordinateur par sa seule connectique USB 2.0.
000000F002464882-photo-western-digital-my-book-elite.jpg
Ils mesurent 15 mm d'épaisseur pour 160 grammes et sont déclinés en capacités de 320, 500 et 640 Go pour respectivement 120, 160 et 170 dollars aux États-Unis.

Les My Book Elite abritent quant à eux des disques durs de 3,5 pouces, plus encombrants et recourant à une alimentation externe, mais de capacités nettement supérieures. On retrouve sans surprise le chiffrement matériel sur 256 bits, mais la jauge passe quant à elle au niveau supérieur : reposant sur le principe de l'encre numérique, elle affiche un nom personnalisé ("Photos" par exemple) ainsi que l'espace restant avec précision, même lorsque le disque dur n'est plus alimenté. Le My Book Elite mesure 50 mm d'épaisseur et abrite un disque dur estampillé « Green Power » de 1 To, 1,5 To ou 2 To pour un tarif s'échelonnant de 170 à 280 dollars.

La date de lancement et les prix européens ne sont pas encore connus.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles