Jusque là connu sous le nom de Warden's Keep, le premier d'entre eux est la Forteresse des Gardes des Ombres. Il s'agit d'un donjon au cœur duquel se trouve un précieux butin composé « d'antiques armures appartenant aux Gardes des Ombres ». Un nouveau campement est également présent dans cette aventure qui permettra « d'acquérir deux des six nouvelles capacités mystérieuses ». Vendu environ 7 euros, ce DLC est disponible gratuitement avec la Digital Deluxe Edition du jeu.
Le Prisonnier de la Pierre (The Stone Prisonner en VO) permet de rencontrer Shale, un imposant « golem de pierre pouvant devenir l'un des plus puissants compagnons du jeu ». Dans ce DLC, il est question de nouveaux environnements, de nouveaux objets et de nombreuses missions car « Shale débarque avec son passé et ses quêtes uniques ». Le Prisonnier de la Pierre est un DLC gratuit qui accompagnera toute les versions du jeu, mais pour les acheteurs d'une version d'occasion, il sera également disponible en supplément pour 15 euros.
Enfin, L'Armure de Dragon de Sang sera aussi distribuée gratuitement à toute personne faisant l'acquisition de Dragon Age : Origins ou de son édition collector. Il s'agit d'un « simple » objet aux propriétés que l'on imagine assez spéciales pour mériter un tel traitement.
La Forteresse des Gardes des Ombres
L'Amure de Dragon de Sang
Le Prisonnier de la Pierre