World Of Goo : bilan de la vente à prix « libre »

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 octobre 2009 à 21h04
00D2000002300578-photo-world-of-goo.jpg
Le 13 octobre dernier, les deux développeurs de 2D Boy annonçaient le lancement d'une offre promotionnelle pour saluer le premier anniversaire de leur unique jeu, World Of Goo : « téléchargez le jeu en payant ce que vous voulez » ! Aujourd'hui et alors que l'offre en question est reconduite jusqu'au 25 octobre, les deux compères dressent un premier bilan.

Tout d'abord, il est intéressant de constater que l'offre a déclenché une véritable « ruée vers le Goo » qui a vu quelques 57 000 personnes acheter le jeu depuis le site officiel de ses créateurs. Compte tenu des sommes dépensées, 2D Boy précise que le tarif moyen du jeu s'est établit à 2,03 dollars, mais il y a quand même 16 852 mesquins qui ont décidé de ne dépenser que le strict minimum, soit 0,01 dollar.

Plus réjouissant, de nombreuses personnes ont payé plus de 1 dollar et les développeurs ne se plaignent pas : ils ont ramassé environ 100 000 dollars pour un simple message et une promotion sur un jeu qu'ils ont terminé depuis plus d'un an... Non sans humour, ils soulignent d'ailleurs plusieurs « faits » amusants : la version Steam a enregistré un accroissement de ses ventes de 40 % et la version Wii a connu une hausse de 9 %... Bien sûr, la promotion ne concernait aucune de ces deux plateformes !

01F4000002528748-photo-promotion-world-of-goo-statistiques-des-ventes.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles