Metro 2033 officialisé par THQ : images et vidéo

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 octobre 2009 à 10h30
En développement depuis trois ans, le projet Metro prend aujourd'hui une tournure plus intéressante. Les développeurs ukrainiens de 4A Games se sont associés à THQ et l'éditeur américain vient de faire le point via un communiqué. Tout d'abord, le projet est renommé Metro 2033, référence plus exacte au roman de Dmitry Glukhovsky dont il est inspiré.

00D2000002531946-photo-metro-2033.jpg
En plus d'une version PC, les Ukrainiens travaillent également à une mouture Xbox 360 et les deux devraient être disponibles simultanément en début d'année 2010. Le moteur graphique développé en interne chez 4A Games, le 4A Game Engine, est toujours d'actualité, mais celui-ci a évolué, notamment afin de mieux prendre en charge la technologie PhysX de NVIDIA.

Sur le fond en revanche, peu de changements : Metro 2033 est un jeu d'action en vue subjective où l'ambiance joue un rôle majeur. Rappelons que le scénario prend place en 2033, 20 ans après un apocalypse nucléaire alors que quelques rares survivants ont trouvé refuge au plus profond du métro moscovite. Nous incarnons l'un d'eux, Artyom, né quelques jours avant la catastrophe, mais élevé loin de la lumière du jour.

Depuis peu, la menace des mutants se fait de plus en plus grande aux abords des principales stations du métro et Artyom n'a d'autre choix que de partir à l'aventure pour le salut de ce qu'il reste de l'Humanité... Nous serons prochainement en mesure de vous en apprendre beaucoup plus, mais nous avons déjà en exclusivité une petite bande-annonce et trois captures d'écran histoire de vous faire patienter !



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles