Le fameux clavier OLED en vente le 1er février ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 janvier 2006 à 11h55
00FA000000136668-photo-optimus-keyboard.jpg
L'été dernier, la société Art. Lebedev Studio avait présenté un concept breveté de clavier pour le moins original qui a intéressé de très nombreux internautes. Pour rappel, ce concept est basé sur pavé de touches destinés aux applications. Ces touches sont munies de mini-écrans de type OLED (Organic Light Emitting Diode). Elles peuvent être programmées pour lancer une application spécifique, mais l'originalité vient du fait que chaque touche peut aussi afficher l'icône de l'application pour laquelle elle a été programmée.

Les autres touches du clavier pourraient elles aussi être programmées et seraient également capables d'afficher n'importe quel graphisme. De ce fait, les fonctionnalités et les inscriptions placées sur les touches peuvent changer en fonction du système utilisé, de l'utilisateur ou directement en fonction de l'application lancée.

Il y a quelques mois Art Lebedev Studio avait annoncé qu'il souhaitait commercialiser ce concept de clavier avec l'aide d'un fabricant. Aujourd'hui une mystérieuse phrase a fait son apparition sur le site d'Art Lebedev Studio : « Goods Things Come in a Small Packages ... February 1st 2006 » (les bonnes choses arrivent dans de petits emballages ... Le 1er février 2006). On peut donc penser que ce clavier sera enfin commercialisé le 1er février 2006 ou que les détails officiels liés à sa commercialisation seront annoncés ce jour-là.

00C8000000136664-photo-optimus-keyboard.jpg
00C8000000136663-photo-optimus-keyboard.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles