Internet Explorer 8 rattrapé par ses challengers

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 octobre 2009 à 14h57
012C000002549278-photo-at-internet.jpg
L'étau se resserre sur Microsoft. Malgré la sortie de sa version 8 en mars dernier, Internet Explorer n'a pas renversé la tendance du marché des navigateurs en Europe et continue de perdre du terrain.

Selon le dernier baromètre AT Internet, IE8 s'octroie désormais 62% de parts de marché (-2,6 points) contre 28,4% pour (+0,6), 4,3% pour Safari (+1), 2,8% pour Google Chrome (+1,4) et 2,2% pour Opera (stable).

"Le bilan des six derniers mois n'est toujours pas en faveur d'Internet Explorer (...). En Hongrie et Slovaquie, Mozilla lui vole même la vedette en s'octroyant la place de leader des navigateurs sur septembre 2009." expliquent les auteurs de l'étude.

Principal challenger de Microsoft, Mozilla n'est toutefois pas le principal bénéficiaire du déclin d'IE8 puisque c'est Google Chrome, dont la part de marché double, qui affiche la plus belle progression.

Une part de marché qui pourrait encore progresser avec l'arrivée de Google Chrome sous Mac et surtout le lancement du système d'exploitation Chrome OS, faisant la part belle au navigateur, et que Google annonce dès l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles