Le navigateur Firefox se porte bien, et la fondation tient à le souligner. C'est ainsi que John Lilly, président de la société, a publié un message sur le site de micro-blogging Twitter en expliquant que la part de marché du logiciel était en pleine croissance. Ces deux derniers mois, Mozilla aurait en effet enregistré 30 millions de nouveaux utilisateurs surfant quotidiennement la Toile avec Firefox.
Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, qui nous avait présenté en vidéo les nouveautés de Firefox 3.5, confirme ce message et explique que ces huit dernières semaines, la base des utilisateurs serait passée de 300 à 330 millions. « C'est fascinant d'avoir 330 millions d'utilisateurs, cela correspond à la population des Etats-Unis », explique M. Nitot.
Selon les dernières données de Net Application, Firefox aurait une part de marché de 23,75%, loin derrière Internet Explorer (65,71%) mais bien devant Safari (4,24%). Cette part de marché devrait continuer à grimper puisque Microsoft s'est plié aux demandes de la Commission Européenne qui pointait du doigt le monopole d'Internet Explorer. Les utilisateurs devraient bientôt pouvoir choisir leur navigateur par défaut via un assistant d'installation.