Firefox : + 30 millions d'utilisateurs en huit semaines

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2009 à 12h00
00BE000002555454-photo-firefox-pdm.jpg
Le navigateur Firefox se porte bien, et la fondation tient à le souligner. C'est ainsi que John Lilly, président de la société, a publié un message sur le site de micro-blogging Twitter en expliquant que la part de marché du logiciel était en pleine croissance. Ces deux derniers mois, Mozilla aurait en effet enregistré 30 millions de nouveaux utilisateurs surfant quotidiennement la Toile avec Firefox.

Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, qui nous avait présenté en vidéo les nouveautés de Firefox 3.5, confirme ce message et explique que ces huit dernières semaines, la base des utilisateurs serait passée de 300 à 330 millions. « C'est fascinant d'avoir 330 millions d'utilisateurs, cela correspond à la population des Etats-Unis », explique M. Nitot.

Selon les dernières données de Net Application, Firefox aurait une part de marché de 23,75%, loin derrière Internet Explorer (65,71%) mais bien devant Safari (4,24%). Cette part de marché devrait continuer à grimper puisque Microsoft s'est plié aux demandes de la Commission Européenne qui pointait du doigt le monopole d'Internet Explorer. Les utilisateurs devraient bientôt pouvoir choisir leur navigateur par défaut via un assistant d'installation.

02555430-photo-pdm-navigateur-29-10-09.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles