Avec sa célèbre formulation 'One More Thing' (encore une chose en français), Steve Jobs surprend une fois de plus les analystes et présente la toute nouvelle gamme d'ordinateurs portables d'Apple à l'attention des professionnels alors que tout le monde attendait de nouveaux iBook. Baptisée MacBook Pro et remplaçant les PowerBook cette nouvelle gamme est basée sur les derniers Processeurs double-coeur Intel Core Duo. Largement plus puissant que les PowerBook G4, le nouveau MacBook Pro n'est disponible pour le moment qu'avec un écran 15,4 pouces. Il intègre toutefois une caméra iSight et Apple le livre avec la mémoire DDR2 à 667 MHz.
Légèrement plus fin que l'ancien 17 pouces, ce nouveau modèle pèse environ 2,52 kg et profite d'une puce graphique Radeon Mobility X1600 avec 256 Mo de mémoire. Autre nouveauté, ces portables sont équipés d'une prise secteur magnétisée. En d'autres termes, si vous vous prennez les pieds dans le câble, la prise se détache automatiquement sans tordre la prise et sans faire tomber le portable... avis aux imitateurs de « Pierre-Richard » en herbe ;-)
En revanche le prix est assez élevé et Apple annonce un tarif de 2149 euros pour le MacBook Pro 15,4 pouces avec CoreDuo 1,67 GHz contre 2699 euros pour le même modèle en CoreDuo 1.83 GHz. La disponibilité est fixée au mois de février.