DARPA : une chasse aux ballons à 40 000 dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2009 à 14h43
0078000002558704-photo-ballon-rouge-darpa.jpg
A l'occasion des quarante ans de l'internet, la DARPA a lancé un concours aux Etats-Unis. L'agence gouvernementale américaine, connue pour ses travaux sur l'ARPANET, a en effet dispersé une dizaine de ballons rouges hauts de 2,5 mètres à travers le pays et promet la somme de 40 000 dollars à la personne ou l'équipe qui saura retourner leurs localisations exactes en précisant leurs latitudes et leurs longitudes.

Cette initiative vise à mettre en avant le but premier de l'Internet à savoir, la communication et la collaboration. « Le concours DARPA Network Challenge montre les possibilités offertes par Internet en rassemblant des gens pour résoudre de durs problèmes », explique ainsi le professeur Regina Dugan.

La dimension communautaire devrait donc être largement mise en avant lors de cette chasse au trésor géante. L'on regrette tout de même qu'après la récente indépendance gagnée par l'ICANN ce jeu n'ait pas été symboliquement déployé à travers le globe.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles