Spam : Facebook obtient $711 millions de dommages

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 novembre 2009 à 10h05
0096000000134715-photo-logo-premium-spam.jpg
Sur son blog officiel, Facebook annonce qu'une décision de justice vient de valider la somme de 711 millions de dollars pour dommages et intérêts dans une affaire de spam. Sanford Wallace et Adam Arzoomanian ont tous deux été condamnés par la cour fédérale de Californie pour avoir obtenu des identifiants de comptes et les avoir utilisés pour l'envoi massif de spam et dans certains cas, de liens vers des sites frauduleux.

Cette somme de 711 millions de dollars a été calculée en fonction du nombre de violations de la loi en vigueur (CAN-SPAM Act) à hauteur de 50 dollars par infraction. Si Facebook ne s'attend pas à obtenir la totalité de cette somme, la société précise que cette affaire est un pas en avant dans la lutte contre le spam. En effet, Sanford Wallace pourrait également être condamné à de la prison ferme. «  Le dossier démontre que Wallace a délibérément violé la loi avec un mépris flagrant pour les droits de Facebook et de milliers d'utilisateurs du réseau dont les comptes ont été compromis par son comportement », a déclaré le juge Jeremy Fogel du district nord de Californie.

Déjà, en mai 2008 il fut également reconnu coupable d'avoir violé le CAN SPAM act et fut condamné à payer la somme de 230 millions de dollars pour avoir mis en place des stratégies de spamming sur le réseau de MySpace.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles