LaCie lance un disque dur réseau simple d'utilisation

Romain Heuillard
Publié le 04 novembre 2009 à 18h28
00DC000002570356-photo-lacie-network-space-2.jpg
LaCie lance aujourd'hui le Network Space 2, une nouvelle version d'un disque dur réseau destiné au grand public. Ce NAS simple d'utilisation abrite un disque dur de 1 To et dispose tout comme son prédecesseur d'une connectique réseau, à 1 Gbps cette fois (contre 100 Mbps auparavant), et s'enrichit d'une connectique USB 2.0 pour le connecter directement à un ordinateur comme n'importe quel disque dur externe conventionnel.

Connecté au réseau, il permet de partager toutes sortes de données avec des ordinateurs Mac et PC, des films, photos et morceaux de musique avec des dispositifs UPnP DLNA (comme la PlayStation 3 ou la Xbox 360) ou encore de la musique uniquement au moyen de son serveur iTunes. Il est compatible avec la fonction de sauvegarde Time Machine de Mac OS X, le port USB en façade permet quant à lui d'effectuer des copies bidirectionnelles.
00DC000002574622-photo-interface-du-lacie-network-space-2.jpg
Un client BitTorrent autonome, permettant de télécharger sa distribution Linux favorite ordinateur éteint, fait en outre son apparition.

Ce NAS présente enfin la particularité d'être livré avec le nouveau logiciel LaCie Network Assistant, qui permet aux néophytes de le paramétrer facilement. Le LaCie Network Space 2 est d'ores et déjà commercialisé en France au prix public conseillé de 160 euros, soit un surcout de 20 euros par rapport à son équivalent déconnecté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles