Recherche de vidéos : Yahoo! taquine Google et Youtube

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2009 à 11h50
00C8000001459962-photo-logo-yahoo-purple.jpg
En début de semaine Google a dévoilé la technologie OneBox aux Etats-Unis afin de proposer la lecture d'une chanson directement depuis les résultats de recherche. Yahoo, qui offre une fonctionnalité similaire depuis quelques temps déjà, annonce l'introduction de nouvelles options pour la recherche de vidéos.

Plus précisément, la firme de Sunnyvale a amélioré la structure de ses résultats de recherche sur les vidéos musicales. C'est ainsi qu'une requête pour certains artistes ou groupes retournera des filtres pour les albums les plus populaires ou les chansons les plus appréciées. Directement depuis la page des résultats il est possible de lire une vidéo de Yahoo! Music mais également de YouTube. Bien entendu cette initiative vise à attirer les internautes mélomanes sur le moteur de Yahoo! plutôt que sur YouTube.

Après son partenariat de dix ans avec Microsoft, la société Yahoo! entend bien montrer qu'elle continue ses efforts sur le marché de la recherche en ligne. Depuis quelques temps Microsoft multiplie aussi l'implémentation de nouvelles technologies sur Bing. Reste à savoir si la prochaine fusion des deux équipes saura s'imposer face au leader Google.

0226000002577514-photo-yahoo-music-search.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles