Direct2Drive et Impulse boycottent Modern Warfare 2

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 06 novembre 2009 à 11h56
Nous connaissions déjà les « bagarres » entre chaînes de revendeurs avec versions exclusives et bonus spécifiques à la clefs. Aujourd'hui, Call Of Duty : Modern Warfare 2 nous fait découvrir les « bagarres » entre plateformes de téléchargement comme Direct2Drive ou Steam.

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité du jeu vidéo PC, vous n'êtes pas sans savoir que le nouveau jeu d'action signé Infinity Ward arrivera dans quelques jours en magasins et peu de temps après sur la plateforme Steam. Nous apprenons aujourd'hui que le service de téléchargement de Valve devrait être le seul à proposer Call Of Duty : Modern Warfare 2 version PC. À nos confrères de Kotaku, des responsables de Direct2Drive, Impulse et GamersGate ont tour à tour confirmé qu'il n'était pas question de proposer ce titre en téléchargement... Mais pourquoi donc me direz-vous ?

La raison est finalement toute simple : Call Of Duty : Modern Warfare 2 impose l'installation de Steamworks - l'outil communautaire signé Valve - pour fonctionner. Une telle obligation n'est évidemment pas du goût des concurrents de Steam qui y voient une sorte de concurrence déloyale. Les trois plateformes se sont donc lancées dans un boycott de Call Of Duty : Modern Warfare 2 et demandent à Valve d'éviter pareille collusion en séparant clairement les activités de distribution (Steam) des autres outils (Steamworks notamment)... Seront-elles entendues ?

012C000002537564-photo-call-of-duty-modern-warfare-2.jpg
012C000002537562-photo-call-of-duty-modern-warfare-2.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles