Vidéo en ligne : les meilleurs logiciels gratuits !

Michaël Monnier
Publié le 08 novembre 2009 à 06h57
02581140-photo-video-youtube-mikeklo.jpg
Les plateformes d'hébergements et de partages communautaires de vidéos en ligne font partie intégrante de la vie du web. Dominé par YouTube, le marché compte de nombreuses alternatives comme le français Dailymotion, Vimeo et le petit nouveau MegaVideo qui a fait une entrée fracassante dans la cour des grands. On y trouve de nombreux contenus, des bandes-annonces aux clips musicaux en passant par les vidéos burlesques, d'actualité, d'incontournables petits chats et autres buzz du moment qui font vibrer, ou pas, la blogosphère. Pour répondre à vos besoins multiples dans ce domaine, la rédaction de la logithèque vous a préparé un dossier complet sur le sujet !

Ainsi, Clubic vous propose de découvrir les dix meilleurs logiciels gratuits qui vous permettront de profiter au mieux de ce média à part entière et collaboratif, qui a fait un pied de nez à la vieillissante télévision. En parcourant les trois pages de cet article, vous pourrez regarder, télécharger vos vidéos en ligne préférées et les convertir à la volée sous Windows, Mac, Linux pour les transférer sur vos périphériques multimédias. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, nous avons tout prévu pour rapidement créer, monter et « uploader » les vôtres, vivre de nouvelles expériences de navigation, mais aussi pour que vous puissiez enfin sauvegarder directement ces vidéos sur iPhone et iPod touch. Testez-les, adoptez-les, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles