Gigabyte prépare une carte mère extrême pour Core i7

Romain Heuillard
Publié le 09 novembre 2009 à 10h59
00F0000002582860-photo-gigabyte-ga-x58a-ud7.jpg
Gigabyte s'apprête à lancer un nouveau vaisseau amiral, la GA-X58A-UD7, une carte mère très haut de gamme. Celle-ci s'articule comme son nom l'indique autour d'un chipset Intel X58, destiné à accueillir un processeur Core i7 de la série 900, et combine l'essentiel des derniers raffinements. On retrouve effectivement de l'USB 3.0 et du Serial ATA 6 Gbps, tandis que l'imposant système de refroidissement qui recouvre chipset et étages d'alimentation peut être relié à un circuit de refroidissement à eau (watercooling).

La carte mère dispose sans surprise de six emplacements pour mémoire vive DDR3 mais aussi et surtout de pas moins de quatre emplacements PCI Express 16x qui permettent de combiner la puissance de quatre cartes graphiques en configuration Quad SLI ou CrossFireX. Au rang de la connectique, la carte mère affiche donc quatre connecteurs Serial ATA 6 Gbps en plus de six autres 3 Gbps, deux ports USB 3.0, deux ports eSATA, deux connecteurs Gigabit Ethernet et des sorties audio 7.1 analogiques et numériques. Deux ports PS2 pour claviers et souris du siècle dernier se sont enfin perdus sur le panneau arrière.

Cette Gigabyte GA-X58A-UD7 résolument haut de gamme devrait être disponible à temps pour les fêtes de fin d'année à un prix supérieur à 400 dollars (275 euros au change actuel).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles