Finalement, il ne s'agissait pas que d'une simple rumeur, Microsoft annonce un partenariat avec le moteur de recherche sémantique Wolfram Alpha afin de retourner de nouvelles données directement au sein de Bing. En signant avec Wolfram, Microsoft ajoute un nouvel atout à son jeu contre Google.
Au mois d'octobre dernier, le physicien britannique Stephen Wolfram avait finalement décidé d'ouvrir l'interface de programmation de son moteur de recherche auprès des développeurs et Bing entend bien en profiter. Schoeller Porter, de l'équipe de M.Wolfram, explique sur le blog officiel de la société : « à partir d'aujourd'hui la base de connaissances de Wolfram|Alpha, calculée à partir de données expertisées, enrichira les résultats de Bing dans quelques domaines sélectionnés comme la nutrition, la santé et les mathématiques avancées (...) En utilisant notre API, Bing sera capable d'accéder simplement aux dizaines de milliers d'algorithmes et aux trillions de données de Wolfram|Alpha pour intégrer directement ces calculs au sein des résultats de recherche ». Rappelons que l'accès à la technologie de Wolfram est payant et que les coûts dépendent de l'usage et du nombre d'appels effectués à l'API du moteur. Reste à savoir si cette alliance sera rentable pour Microsoft.
Parallèlement, l'équipe de Bing annonce que les informations touristiques seront plus approfondies avec un rapport plus détaillé de la météo ou des divertissements locaux. Les internautes auront aussi la possibilité de lire des témoignages sur les établissements hospitaliers obtenus à partir de différentes sources. Vous pouvez retrouver une animation présentant l'ensemble des nouveautés en détail ici (Silverlight requis).