La Board, ou la planche en français, allusion au panneau de liège sur lequel les jeunes accrochent photos, posters et mots doux au mur de leur chambre. L'application développée par Eeple est censée permettre de retrouver cette sensation sur Internet, en autorisant l'empilage virtuel d'éléments divers que l'on pourra ensuite manipuler à loisir. Elle s'alimente et se commente comme un blog, mais propose une expérience différente puisqu'entièrement visuelle. L'utilisation combinée de Silverlight et de Deepzoom offrent la possibilité de faire pivoter les contenus, ou d'en modifier la taille, d'un clic de souris.
« Ce projet, que nous avons développé au sein d'Eeple, nous permet de pousser la Board encore plus vers son public de prédilection et de mettre en avant notre capacité à innover toujours plus avec les domaines qui sont mis à notre disposition », se félicite dans un communiqué Alexandre Malsch, le jeune PDG d'Eeple (24 ans).
Dans le cadre de sa « Communauté », Universal propose à l'utilisateur d'élaborer jusqu'à trois « boards », avec un espace de stockage gratuit offrant une capacité de 300 Mo. S'ajoutent les Lifes, fils de courts messages s'enchainant sur un principe similaire à celui de Twitter, ainsi qu'un flux d'actualité en provenance du site Melty.fr, également édité par Eeple. L'ensemble de ces services dispose de prolongements sur le mobile, par l'intermédiaire d'un système de SMS et de MMS accessibles gratuitement aux abonnés Bouygues et Universal Mobile. Reste à voir quelles seront les retombées de cette initiative.