Si vous n'avez pas encore remplacé la suite bureautique Microsoft Office par les applications hébergées de Google, alors cela ne saurait tarder. C'est en effet ce qu'affirme Dave Girouard, président de la division entreprise chez Google. Lors d'un entretien recueilli par le magazine Zdnet Asia, ce dernier explique que Google Documents est un service « bien moins mature que Google Mail ou Agenda ». Il affirme ainsi : « Nous le savons et nous ne demanderions pas aux gens d'abandonner Microsoft Office pour utiliser Google Docs parce que ce dernier n'est pas encore prêt ».
En revanche, M. Girouard précise que le produit devrait bientôt se présenter en véritable concurrent à Microsoft. En effet, au cours des 12 prochains mois ce sont entre 30 et 50 nouvelles fonctionnalités qui devraient ainsi être implémentées, notamment en ce qui concerne les performances de la suite en ligne. M. Girouard précise ainsi : « ceci dit je ne pense pas qu'Office disparaîtra complètement ». Il explique en effet que les applications de Microsoft s'apparenteront davantage à des outils professionnels spécialisés pour ceux qui nécessitent des fonctionnalités particulières, tout comme Adobe Photoshop cible les besoins spécifiques du graphiste.
Récemment l'éditeur Zoho, proposant également des outils hébergés, a réagi aux propos de Ron Markezitch, vice-président du département Microsoft Online. Ce dernier affirmait que les solutions alternatives en ligne proposaient de « fausses fonctionnalités » et ne pourraient jamais remplacer Microsoft Office. Zoho avait alors enregistré le domaine FakeOffice.org afin de dresser quelques tableaux de comparaison des outils proposés par chacun. Récemment Google a signé un partenariat avec l'administration de la ville de Los Angeles afin de déployer ses applications de Google Apps auprès de 30 000 employés ; Microsoft avait alors souligné que la métropole continuerait d'utiliser les logiciels Office.