Fedora 12 disponible au téléchargement en version finale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 novembre 2009 à 08h02
0096000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
Après avoir publié une première alpha cet été, puis une bêta le mois dernier, l'équipe de Linux Red Hat a annoncé la disponibilité de la distribution de Linux Fedora 12 en version finale.

Livré avec les environnements de bureau GNOME 2.28 et KDE 4.3, Fedora 12 prend en charge un nombre plus important de webcams et remplace Pidgin par Empathy comme logiciel de messagerie instantanée par défaut. Le gestionnaire de réseau NetworkManager a été amélioré avec une pré-configuration des principaux opérateurs téléphoniques ainsi qu'un scan automatique des réseaux GSM. Mentionnons aussi la compatibilité avec un nombre plus important de modems. Le système inclut Abrt 1.0, un outil de rapport de bugs conçu pour les utilisateurs novices.

En plus d'une compilation des paquets optimisée pour les processeurs Intel Atom, Fedora 12 embarque aussi le format Ogg Theora en version 1.1. Les développeurs annoncent par ailleurs la prise en charge expérimentale de la 3D pour les cartes AMD Radeon HD 2400 et modèles supérieurs avec de meilleures performances en terme de virtualisation et la mise à disposition de la bilbiothèque open source libguestfs.

Pour de plus amples informations sur les nouveautés de Fedora 12, rendez-vous ici, quant au téléchargement, c'est par .
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles