DCR-SR100 : Sony se met au caméscope à disque dur

Anne Baudry
Publié le 23 janvier 2006 à 16h00
Le DCR-SR100 a été présenté à l'occasion du CES (Consumer Electronic Show) qui s'est tenu début janvier à Las Vegas. C'est le premier caméscope proposé par Sony qui a la particularité, comme certains modèles JVC présentés ici, d'enregistrer les données non pas sur un support de type cassette ou DVD, mais sur un disque dur intégré. Ces caméscopes qui enregistrent sur disque dur au format Mpeg-2 ont l'avantage de produire des films que l'on peut directement visionner sur l'écran de télévision ou sur l'ordinateur. Ils ne nécessitent pas de rembobinage, et libèrent notamment du disque de réécriture.

Le DCD-SR100 de Sony enregistre au format Mpeg-2 avec le son en Dolby 5.1. Il permet de choisir le format - 16:9 ou 4:3 - depuis une touche dédiée, et est capable d'enregistrer 7h20 de vidéo en qualité DVD ou plus de 21 heures en mode économique sur son disque de 30 Go de 1,8 pouce. Le DCD-SR100 est équipé d'un capteur CCD de trois millions de pixels, d'un zoom 10 x, d'un flash intégré et d'un écran tactile orientable de 2,7 pouces pour 123 000 pixels au moyen duquel on accède aux menus. Il dispose d'un mode favorisant la prise de vue de nuit. Il est équipé d'une interface USB 2.0 pour permettre le transfert direct des données vers l'ordinateur ou le poste de télévision. Il est compatible avec le micro Bluetooth en option et avec le système de protection G-Sensor contre la perte de données.

012C000000219664-photo-cam-scope-sony-dcr-sr100.jpg

82 x 69 x 149 mm pour 615 grammes avec batterie


Le DCD-SR100 sera commercialisé début mars au Japon et aux États-unis, où il sera proposé à environ 1 100 dollars. Sa disponibilité pour avril en Europe, mais son prix n'a pas encore été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles