Alors que sa console portable peine à s'imposer sur les différents marchés qu'elle convoite, Gizmondo Europe a fait le nécessaire pour être placée en faillite si l'on en croit les informations de notre confrère GamesIndustry. La société a en outre obtenu un financement supplémentaire de cinq millions de dollars et la mise en banqueroute lui permettra de se protéger de ses différents créanciers.
Gizmondo Europe devrait être entendue le 31 janvier prochain et la cour de justice britannique qui se charge de l'affaire donnera alors son verdict. Tiger Telematics, la compagnie qui possède Gizmondo Europe, précise que cette dernière a déjà fait d'importants efforts pour assainir sa situation. Il est ainsi question du licenciement de nombreux employés afin de diminuer la masse salariale de 50 %.
Les cinq millions obtenus récemment ont été l'occasion d'un prêt plus ou moins interne à la nébuleuse Tiger Telematics afin d'aider Gizmondo Europe à restructurer ses dettes. Tiger Telematics précise par ailleurs que ces démarches ne concernent pas Gizmondo Europe, alors que Gizmondo Studios pourrait faire la même demande de mise en faillite dans les jours qui viennent.