Asus G51J 3D : un portable compatible 3D Vision

Alexandre Laurent
Publié le 23 novembre 2009 à 13h16
Avec le G51J 3D, Asus emboite le pas à ce que d'aucuns considèrent comme la tendance phare de 2010 : l'affichage en « 3 D », ou plus exactement la création d'un effet de relief à l'image grâce au recours à des lunettes stéréoscopiques. Pour cette première tentative, Asus s'adosse sur la technologie 3D Vision de NVIDIA. Le portable, au format 15,6 pouces, embarque donc une carte graphique GeForce, ainsi qu'une dalle LCD 120 Hz, de façon à pouvoir afficher tour à tour des images destinées à chacun des deux yeux.

Le G51J 3D s'articule autour d'un processeur Intel Core i7 920 (1,6 GHz et jusqu'à 2,8 GHz avec le Turboboost) accompagné de 4 Go de mémoire DDR3 et de deux disques durs de 500 Go. La partie vidéo est assurée par une GeForce GTX 260M dotée de 1 Go de mémoire vidéo dédiée. On retrouve en outre un lecteur Blu-ray combo, ainsi qu'une webcam 2,0 mégapixels. Autrement dit, la configuration exacte du G51J testé à l'occasion de notre article dédié au Core i7 mobile, enrichie d'une dalle compatible avec le 3D Vision. Celle-ci affiche une résolution de 1366 x 768 pixels.

Reste à voir dans quelle mesure cette configuration, musclée pour un portable mais en deçà d'un desktop de joueur, saura s'acquitter du supplément de calculs induit par l'utilisation de la 3D stéréoscopique et quelles seront donc les performances réelles en jeu. La machine est attendue pour début décembre, à un prix public de 1699 euros, prix qui comprend les lunettes NVIDIA 3D Vision.

015E000002619478-photo-asus-g51j-3d.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles