Creative annonce sa nouvelle caméra Vado HD

Alexandre Laurent
Publié le 24 novembre 2009 à 09h40
La bataille fait rage sur le segment des camescopes numériques de poche à bas prix. Après le Zi8 de Kodak, les récents Flip de Cisco ou les derniers modèles de Toshiba, le singapourien Creative renouvelle ses gammes en présentant la troisième génération de sa Vado HD. Avec des dimensions de 99 x 57,6 x 15,8 mm pour un poids de 93 g, on conserve l'idée d'une caméra compacte et facile à prendre en main. Capable de filmer en 720p (1280 x 720) à 30 images par seconde, la Creative Vado HD embarque 4 Go de mémoire Flash dédiée au stockage et dispose d'un zoom numérique 2x. Le fabricant affirme que la qualité d'enregistrement a été améliorée, particulièrement dans des conditions de luminosité extrême, pénombre ou grand soleil. On pourra d'ailleurs choisir une mesure automatique de l'exposition, ou la régler manuellement.

Parmi les options qui pourraient séduire un public de particuliers ou de blogueurs amateurs d'interviews, on notera la possibilité de brancher un micro externe. La 3e Vado HD offre par ailleurs une connectique USB, RCA et HDMI, ainsi qu'un mode détection de mouvement. Compatible PC et Mac, la caméra est accompagnée d'un logiciel de montage simplifié, qui gère l'envoi direct vers les plateformes de vidéo en ligne. La batterie embarquée permettrait de tourner jusqu'à deux heures. L'écran offre quant à lui une résolution de 640 x 640 pixels. Disponible en cinq coloris, la « Creative Vado HD 3rd Gen » est lancée aux Etats-Unis au prix de 180 dollars.

02621378-photo-creative-vado-hd-3rd-gen.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles