Développeurs, partagez vos extensions pour Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 novembre 2009 à 10h45
0082000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
Si la galerie des extensions n'est pas encore disponible pour les internautes utilisant le navigateur Chrome, Google vient de l'ouvrir auprès des développeurs. Ces derniers peuvent en effet soumettre leurs extensions (merci à Arnaud pour nous faire part de cette information).

Le développeur devra mettre en ligne un dossier zippé contenant l'extension au format CRX accompagnée d'une icône. Google recommande de fournir cette icône en quatre tailles différents 16x16, 32x32, 48x48 et 128x128 pixels dans un format supporté par le moteur de rendu WebKit (BMP, GIF, ICO, JPEG ou PNG). Par la suite le développeur est invité à publier une description détaillée de cette extension complétée par quelques captures d'écran et, le cas échéant, d'une vidéo de présentation sur YouTube. Les extensions soumises seront passées en revue automatiquement hormis celles qui incluent un composant NPAPI (donnant des droits d'écriture sur les fichiers locaux) ou celles qui générent des URL du type file://. Ces dernières seront analysées au cas par cas et les développeurs devront fournir de plus amples détails.

Par la suite la galerie sera ouverte auprès d'un groupe privé de testeurs puis disponible en bêta.

01F4000002622268-photo-chrome-extension-uploader.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles