YouTube : bientôt des offres de contenu télévisé ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 décembre 2009 à 15h13
008C000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
Le site Internet MediaMemo, qui rapportait le mois dernier qu'Apple pourrait proposer du contenu TV premium pour 30 dollars par mois, affirme cette fois que Google serait également en discussion avec Hollywood. C'est bien entendu la plateforme communautaire YouTube qui profiterait de cette nouveauté. En effet le site propose déjà des épisodes de séries télévisées et des films sponsorisés par la publicité. Cette fois YouTube pourrait offrir, moyennant un micro-paiement, la diffusion d'épisodes sans publicité le jour même de leur premier passage à l'écran.

La firme de Mountain View souhaite donc suivre le modèle actuellement suivis par Apple et aurait ainsi entamé des discussions. Cependant contrairement à Apple ou Amazon, Google ne proposerait que du streaming et non pas le téléchargement. Si potentiellement cela permettrait de réduire le coût des micro-paiements, MediaMemo explique : « les studios, qui contrôlent les tarifs, veulent vendre ces épisodes en streaming au même prix que celui pratiqué pour les téléchargements ; en proposant une offre différente ils craignent de devoir revoir les contrats existants ».

Cette stratégie pourrait voir le jour en 2010. Reste à savoir si elle sera internationalisée.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles