Legend et Salsa seraient commercialisés sous le volet Design. Le premier, dépourvu de clavier, adopte un grand écran tactile de 3,2 pouces et ferait appel à un processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz. Muni d'une puce GPS, il embarquerait un capteur photo 5 Mp. Le second, le Salsa, disposerait quant à lui d'un clavier physique assez proche de ce que l'on retrouve sur les Blackberry 9700. L'écran afficherait ici une diagonale de 2,6 pouces. Tactile, il arriverait au mois de juin.
Tide et Buzz seraient quant à eux tournés vers les usages en ligne, à commencer par les réseaux sociaux. Le premier adopte un facteur de forme classique, avec clavier numérique à douze touches et éran de 2,68 pouces. Là aussi, la dalle serait tactile, et le terminal disposerait d'une puce GPS, ainsi que d'un lecteur de cartes mémoire MicroSD et du WiFi. Le Buzz offrirait quant à lui écran tactile de 3,2 pouces, appareil photo 5 Mp, GPS, WiFi et tuner FM.
Du côté Performance, HTC miserait sur le Bravo, animé par le processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz. Il serait capable de tourner des vidéos en 720p et disposerait d'un écran 3,7 pouces Amoled. La batterie afficherait une capacité de 1400 mAh, qui risque d'être mise à dure épreuve au vu des caractéristiques de la machine.
Du côté « Productivité », HTC aurait dans ses cartons trois terminaux Windows Mobile 6.5. Prévu pour le mois d'avril, Photo offrirait un écran tactile capacitif de 3,2 pouces, et se verrait muni d'une puce Qualcomm à 600 MHz. Trophy adopterait un facteur de forme similaire, mais avec un écran de 3 pouces, lui aussi capacitif, accompagné d'un clavier physique. Enfin, Tera se présenterait comme un smartphone à clavier coulissant au format paysage. Une liste et des caractéristiques qui restent bien sûr à prendre avec des pincettes, dans la mesure où les plans de HTC peuvent encore évoluer...