Sauvegarde : Norton Online Backup 2.0 annoncé

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 09 décembre 2009 à 14h29
02663656-photo-norton-online-backup-boite.jpg
Un peu moins d'un an après avoir dévoilé Norton Online Backup, Symantec fait passer son service de sauvegarde en ligne en version 2.0. La mise à jour bénéficie de plusieurs améliorations, notamment au niveau de la compatibilité. Ainsi, en plus d'une prise en charge de Windows 7, Norton Online Backup dispose désormais d'un agent de sauvegarde compatible Mac OS X. L'éditeur affirme que la compatibilité inclut Snow Leopard. Le service de sauvegarde permet désormais la sauvegarde de versions successives de fichiers avec un historique pouvant remonter jusqu'à 90 jours, ainsi que la sauvegarde des dernières versions en cours de fichiers en cours d'utilisation. Un module de recherche avancée permet quant à lui de rechercher des fichiers par date, taille ou type. Les utilisateurs peuvent également envoyer des liens vers des fichiers stockés sur l'espace de sauvegarde par mail.

Quelques améliorations de l'ergonomie sont au programme : la version 2.0 facilite la suppression de fichiers depuis l'interface web du service, alors que la procédure de configuration initiale se voit simplifiée pour adopter le modèle en plusieurs étapes de Norton 360 3.0. Norton Online Backup est disponible au prix de 39,95 euros TTC par an, pour un espace de stockage en ligne de 25 Go et la possibilité de sauvegarder des fichiers depuis 5 ordinateurs enregistrés.

0190000002663648-photo-norton-online-backup-2-0.jpg
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles