YouTube : palmares des vidéos populaires en 2009

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 décembre 2009 à 12h42
00AF000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
La vidéo sur Internet connaît une formidable croissance et se retrouve très souvent au coeur d'un buzz ou d'une campagne promotionnelle. Parmi les sites incontournables de la vidéo en ligne nous retrouvons bien entendu la plateforme de YouTube qui publie pour la première fois le palmares des clips les plus visionnés de l'année.

Peut-être avez-vous entendu parler du phénomène Susan Boyle, cette britannique quadragénaire dont les talents de chanteuse ont été révélés lors de l'émission Britain's Got Talent. La vidéo de sa performance a été jouée plus 120 millions de fois. Il s'agit de loin du clip le populaire sur YouTube cette année.

La seconde vidéo la plus lue présente un jeune garçon à la sortie d'une consultation chez dentiste. De toute évidence il n'a pas supporté les différents anesthésiants qui semblent lui donner quelques hallucinations. Le clip, à la fois drôle et attendrissant, a été filmé par le père du garçon et vu 36 millions de fois.

En troisième place nous retrouvons l'entrée fracassante des invités d'honneur d'un mariage sur le point d'être célébré dans une église (+33 millions de vues). La bande annonce du film New Moon et la fameuse pub Evian se retrouvent pour leur part en quatrième et cinquième position.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles