Packard Bell a récemment lancé en France un portable ultrafin convertible en tablette, le Butterfly Touch. Il s'articule pour ce faire autour d'un écran rotatif de 11,6 pouces affichant une définition WXGA. Ce dernier est tactile multipoint pour tirer pleinement parti du Windows 7 Edition Familiale Premium avec lequel il est livré. Un accéléromètre permet d'ailleurs d'adapter l'orientation de l'écran en accord avec celle de l'ordinateur, tandis qu'une interface adaptée à une utilisation au doigt est fournie.
Il abrite en outre un processeur double cœur à tension ultra-basse Intel Pentium SU4100, cadencé à 1,3 GHz, muni de 2 Mo de mémoire cache et bien plus puissant qu'un Intel Atom, une puce graphique Intel GMA 4500MHD, prenant en charge l'accélération matérielle des vidéos haute définition, 2 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 320 Go.
Au rang de la connectique et des accessoires, on retrouve une sortie HDMI, une webcam VGA avec micro, un lecteur de carte SD et du Wi-Fi N en plus des traditionnels ports USB, ici au nombre de trois, port Ethernet et sortie VGA.
Le Packard Bell Butterfly Touch est d'ores et déjà disponible en France au prix public conseillé de 500 euros. Il est donc à peine plus cher que certains ultraportables à bas prix qui se contentent d'un processeur Intel Atom, sont dépourvus de fonction convertible ou d'écran tactile. Reste à s'assurer de la finition de ce modèle.