Gizmondo Europe tire sa révérence

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 février 2006 à 17h02
00E1000000127184-photo-console-de-jeux-gizmondo.jpg
Le 23 janvier dernier, la société Gizmondo Europe annonçait qu'elle avait fait le nécessaire pour être placée en faillite afin de se protéger de ses créanciers. Tiger Telematics, la maison mère, précisait que la société bénéficiait en plus d'un financement supplémentaire de cinq millions de dollars sous la forme d'un prêt interne.

Le but évident était d'assainir les comptes, mais la justice britannique en a décidé autrement et GamesIndustry nous apprend ainsi que Gizmondo Europe a finalement été mise en liquidation judiciaire. La Haute Court de justice n'a visiblement pas considéré que la société avait les moyens de se « refaire une santé » et a donc rejeté sa demande la semaine dernière.

Ensuite les choses sont finalement allées très vite. Tiger Telematics a contacté deux entreprises spécialisées dans la liquidation (David Rubin & Associates et Bigbee & Traynor) et espère récupéré quelque 72 millions de dollars, assez pour couvrir 80 % des dettes. Cette décision ne touche cependant que Gizmondo Europe et Gizmondo US est encore opérationnel... pour le moment. Tiger Telematics étudie en ce moment différentes solutions.

L'avenir de la petite Gizmondo est donc désormais scellé. Malgré des qualités techniques sans doute réelles, la console n'a jamais bénéficié d'un soutien suffisant de la part de ses promoteurs qui ont en plus manqué d'éditeurs pour les aider.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles