Le Nexus One de Google nu à $530, $180 chez T-Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 décembre 2009 à 10h24
Depuis deux semaines des rumeurs circulent sur la sortie prochaine d'un véritable Google Phone baptisé Nexus One. Fabriqué par HTC, ce smartphone a été distribué à certains employés de la firme californienne en cadeau de fin d'année et présenterait la particularité d'être directement commercialisé par Google.

En effet, d'après de récents documents récupérés par le site Gizmodo, le téléphone devrait être commercialisé aux Etats-Unis pour 530 dollars sans forfait. Google aurait cependant signé des accords de distribution avec l'opérateur mobile T-Mobile. Ainsi, pour un engagement de 24 mois, le smartphone serait proposé à 180 dollars. Notez qu'il s'agit cependant d'un forfait relativement cher facturé 79 dollars mensuels. Aucune information n'a été révélé sur une éventuelle vente en dehors du pays.

0226000002702308-photo-nexus-one.jpg


En terme de hardware, le smartphone est doté d'un écran de 3,7 pouces pour une définition de 800x480 pixels. La technologie AMOLED permet une meilleure visibilité en pleine lumière. L'appareil photo 5 megapixels se complète d'un flash au LED. Sous le capot, nous retrouvons un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire RAM. Le stockage serait quant à lui assuré par 512 Mo de mémoire ROM et par une carte mémoire microSD amovible de 4 Go fournie en standard. Quant au système d'exploitation il s'agit bien sûr d'Android mais en version 2.1.

Au niveau de la connectivité, le terminal est compatible l'EDGE quadri-bande et la 3G tri-bande, HSDPA mais aussi HSUPA avec des taux de transfert allant jusqu'à 7,2 Mbps en réception et jusqu'à 5,76 Mbps en envoi. En plus de l'inévitable Bluetooth 2.1 EDR, on retrouverait même du WiFi N ! Seul un récepteur émetteur FM manquerait à l'appel. Le Nexus One, ou HTC Passion de son nom de code, devrait aussi pouvoir se repérer dans l'espace en associant une puce A-GPS, une boussole numérique et un accéléromètre. Reste à connaître l'autonomie apportée par sa batterie 1400 mAh.

Le 5 janvier, à 48 heures du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Google organisera un événement dédié à Android où l'on attend une annonce officielle et la mise en circulation des premiers smartphones Nexus One.

0226000002702310-photo-nexus-one.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles