Jour de l'an : Orange lance un site mobile éthylotest

Romain Heuillard
Publié le 31 décembre 2009 à 13h29
02704746-photo-application-thylotest-sur-iphone.jpg
Orange profite du réveillon de fin d'année pour lancer en partenariat avec l'assureur MMA une campagne sur mobile destinée à « sensibiliser plus de 2 millions de mobinautes sur les dangers de l'alcool au volant ».

La campagne repose sur un site internet mobile qui permet notamment de désigner entre amis un capitaine de soirée, par tirage au sort. Après avoir renseigné le numéro de téléphone de chaque prétendant, l'un d'eux reçoit un SMS : « Ce soir, vous êtes le capitaine de soirée. Et rappelez-vous (tous en cœur, ndlr) : Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. »

Le site internet propose également un « éthylotest », à l'approche bien différente de celui de Google, qui se contente en fait de calculer une estimation du taux d'alcoolémie en fonction de la corpulence du mobinaute, de sa consommation à jeun ou non et du nombre de verres qu'il a bu. Ainsi, si un mobinaute de 75 kg a bu une demi douzaine de breuvages alcoolisés savamment dosés à jeun, le test lui rappelle qu'il est bien au dessus de la limite légale de 0,49 gramme d'alcool par litre de sang et que le risque d'accident mortel est multiplié pour lui par 10. Une application iPhone offrant les mêmes fonctionnalités est également proposée sur l'App Store.

Les cases à cocher et les listes sont malheureusement de petite taille. L'ergonomie n'a donc pas été pensée pour ceux qui ont bu une bonne douzaine de verres et qui se demanderaient encore s'ils peuvent prendre ou non le volant. Quoi qu'il en soit, le site internet est accessible à cette adresse, quelque soit votre opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles