Google Friend Connect s'invite sur Drupal et Joomla

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 janvier 2010 à 12h47
00C8000001804354-photo-google-friendconnect-logo.jpg
Au mois de mai dernier, Google avait levé le voile sur Friend Connect, un service réservé aux webmasters souhaitant ajouter des fonctionnalités communautaires à leurs sites ou weblogs sans pour autant nécessiter de développer le moindre code. Concrètement, Google Friend Connect consiste en un ensemble de « widgets » pré-développés, et basés sur la plate-forme Open Social.

Sur l'un de ses blogs, Google annonce que ces fonctionnalités sont désormais disponibles pour les plateformes open source Drupal et Joomla. Les webmasters disposent ainsi de nouvelles options permettant la publication de modules de vote, de newsletters ou encore un widget présentant les visiteurs s'étant inscrits au site. Google Friend Connect intègre directement toutes ces fonctionnalités à l'interface d'administration de Joomla et Drupal. Google ajoute : « les webmasters peuvent modérer les interventions et les commentaires, créer de nouveaux sondages, collecter des informations sur la communauté des membres et utiliser ces dernières pour cibler les publicités ».

Retrouvez une démonstration de cette intégration sur Drupal et Joomla.

012C000002725682-photo-google-friend-connect-drupal.jpg
012C000002725684-photo-google-friend-connect-joomla.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles