Les développeurs du navigateur Web gratuit Opera ont annoncé qu'ils étaient en tain de travailler sur une nouvelle version de leur logiciel qui sera compatible avec la console portable de Nintendo : la Nintendo DS. Opera a d'ailleurs signé un accord avec Nintendo à ce propos. Le navigateur Web sera vendu sur une cartouche Nintendo DS et utilisera les capacités WiFi de la console pour se connecter à Internet. Le navigateur exploitera les deux écrans de la console pour proposer une navigation plus aisée. Cette nouveauté va également aider Nintendo à contrer le navigateur Web intégré à la console PSP de son concurrent Sony. Aucune date de disponibilité au sujet « d'Opera DS » n'a encore été communiqué. Il en est de même pour le prix du logiciel et de la cartouche.
Datel transforme la Nintendo DS en baladeur audio / vidéo
Autre nouveauté de taille pour la console de poche de Nintendo DS, l'arrivée prochaine d'un disque dur miniature de 4 Go fourni par Datel. Prévu pour le mois de mars, cet accessoire qui se connectera à la Nintendo DS permettra effectivement de profiter d'une capacité de stockage de 4 Go. Le MAX Media Player sera aussi livré avec un lecteur de fichier multimédia (audio et vidéo). Il sera ainsi possible d'écouter de la musique (MP3 notamment), des vidéos et des photos depuis sa console.
La cartouche du Datel Media Player viendra se loger dans l'emplacement Nintendo DS, tandis que le disque dur se connectera à la console via le port pour les cartouches Game Boy Advance. Le kit sera proposé aux antours de 180 dollars US, soit environ 151 euros HT.