Nouvelles conditions de licence OEM chez Microsoft

Julien
Par Julien
Publié le 20 février 2006 à 09h11
000000A000056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Microsoft vient de modifier, discrètement, ses conditions de licence pour la version OEM de son système d'exploitation vedette, Windows. Jusqu'à présent Microsoft considérait qu'une carte mère n'était qu'un composant d'un ordinateur et qu'en conséquence, son remplacement ne nécessitait pas une nouvelle licence de Windows. La firme de Redmond change aujourd'hui son fusil d'épaule, considérant qu'une carte mère constitue à elle seule un ordinateur, et que son remplacement résulte donc en la création d'un nouvel ordinateur. Si la machine est équipée d'un système Windows en OEM, il n'est pas possible de transférer la licence à une nouvelle carte-mère. Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable.

Ces nouvelles conditions de licence ne concernent que les versions de Windows commercialisées avec une nouvelle machine et ne s'appliquent pas aux versions boîtes.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles