« Les données en mouvement, transportées par vos employés sur leurs ordinateurs portables ou leurs téléphones, sont bien plus difficiles à protéger que les données qui sont stockées entre les murs de votre immeuble », commente Charles Croom, vice président solutions de sécurité chez Lockheed Martin.
La grande force de cette IronClad vient des possibilités qu'elle offre en matière de politique de sécurité, puisqu'elle fonctionne comme une extension du système d'information de l'entreprise ou de l'organisation à laquelle appartient son propriétaire. Les responsables sécurité auront donc la possibilité de vérifier le contenu de la clé ou de contrôler les applications qui peuvent y être exécutées. L'ensemble des contenus stockés sur la clé profite d'un chiffrement sur 256 bits et les technologies intégrées profiteraient d'une certification FIPS 104-2 de niveau 3. La clé en elle même profite d'un revêtement métal durci la protégeant des chocs et de l'eau.
Tous ces raffinements ont logiquement un coût : Lockheed Martin évoque ainsi un prix de 350 dollars pour la version 8 Go de l'IronClad, contre 450 dollars pour le modèle 16 Go, auxquels il faudra ajouter 199 dollars par an pour les services de gestion à distance.