Une fondation pour assurer la pérénnité de Wordpress

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2010 à 12h50
0118000002773592-photo-fondation-wordpress.jpg
Matt Mullenweg, le fondateur de la plateforme de publication en ligne Wordpress, annonce le lancement de la fondation Wordpress, une entité à but non lucratif. Cette initiative vise à promouvoir « la publication de contenu au travers d'un logiciel open source et disponible sous licence GPL ».

Inspiré par plusieurs organisations telles que la Free Software Foundation, l'Open Source Applications Foundation ou encore la Foundation, le projet permettra également de garantir un accès libre aux différents logiciels édités par Automattic. Il s'agit également de protéger les différentes marques de la société comme Wordpress, WordCamp, bbPress ou BuddyPress.

Parmi les idées défendues par Matt Mullenweg notons la publication du logiciel sous licence GNU, l'accès libre au logiciel sans permission préalable ou l'ouverture du code source. Il ajoute que l'on devrait pouvoir librement éditer le code source tout en bénéficiant d'un environnement de traduction pour rendre l'application encore plus accessible ainsi qu'un écosystème d'extensions pour ajouter certaines fonctionnalités sans être obligé d'éditer le code.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles