Deux SSD OCZ basés sur le SandForce SF-1500

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 03 février 2010 à 12h06
À l'occasion du CES de Las Vegas, OCZ avait annoncé son intention de commercialiser une nouvelle gamme de Vertex, ses fameux SSD hautes-performances. Simplement baptisée Vertex 2 Pro, la gamme en question devait être la première chez le fabricant à exploiter le nouveau contrôleur SandForce SF-1500. Il n'en est en fait rien et OCZ semble même utiliser cette puce plus tôt que prévu.

Plus tôt que prévu, car chez certains revendeurs allemands, le Vertex LE est déjà disponible et au regard des caractéristiques techniques de la bête, il semble bien utiliser le contrôleur SandForce SF-1500. Disponible en deux versions (100 Go et 200 Go), le Vertex LE exploite de la mémoire MLC et affiche des performances très intéressantes : 270 Mo/s en lecture contre 250 Mo/s en écriture. Des performances qu'il convient toutefois de relativiser : comme toutes les données constructeurs, elles sont mesurées dans des circonstances optimales.

Capable d'exploiter la fonction TRIM de Windows 7, le Vertex LE dispose d'une garantie de trois ans et se négocie environ 350 euros (version 100 Go) / environ 800 euros (version 200 Go). Notons que le Vertex 2 Pro pour sa part ne devrait pas être disponible avant, au mieux, le mois de mars.

0190000002865614-photo-ssd-vertex-le.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles