Le multijoueur de Faces Of War dans le détail

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 mars 2006 à 17h24
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Le 24 mars prochain et, une fois n'est pas coutume, avec un mois d'avance sur les États-Unis, nous pourrons découvrir le prochain jeu de stratégie temps réel réalisé par Best Way, les auteurs de Soldiers : Heroes Of World War 2. Éditer et distribué par Ubisoft, Faces Of War, c'est son nom, nous permettra de prendre part à quelques-unes des plus célèbres batailles de la Seconde Guerre Mondiale : débarquement de Normandie, bataille des Ardennes, bataille de Berlin...

Nous aurons au choix le commandement des forces allemandes, américaines, britanniques ou soviétiques et si le jeu se présente comme un titre finalement assez classique dans la forme, les développeurs insistent sur l'intelligence artificielle particulièrement développée de leur titre. Aujourd'hui, ils nous donnent en plus quelques détails sur les différents modes de jeu disponibles en multijoueur. Certains ne nécessitent pas d'explications (deathmatch, roi de la colline) , mais d'autres sont plus flous :

- Coopératif : ici, le principe est très simple. Deux, trois ou quatre joueurs peuvent prendre part aux campagnes solos. Les unités sont alors partagées équitablement entre les différents participants.

- Global : en début de partie, on définit la durée d'un tour (30 minutes par défaut). Ensuite, des objectifs sont donnés à chacun des joueurs et on marque des points à chaque succès, le vainqueur étant celui qui a le plus de points à la fin du tour.

- Battle zones : il s'agit d'un classique mode de domination. Plusieurs points stratégiques sont à conquérir sur la carte. Pour chaque point sous contrôle, on inscrit des points et plus on a de points en sa possession, plus on marque de points.

- Escort : les participants sont divisés en deux équipes. L'Axe doit escorter un véhicule à travers un certain nombre de bases sur la carte. Les partisans doivent alors simplement détruire ledit véhicule avant qu'il n'arrive à bon port.

- Chicken Hunt / Stalker : deux modes de jeu finalement assez proches dans leur concept. Il s'agit de ramasser le plus de poulets / objets dispersés sur la carte et de les ramener à sa base. Ces deux modes sont réservés à l'infanterie.

Frontline : dans ce mode on forme deux équipes l'offensive et la défensive, cette dernière ayant moins de ressources en début de partie. Plusieurs installations de défense sont disposées sur la carte et l'équipe offensive dispose d'un certain pour prendre d'assaut chacune d'elles : en cas de réussite, elle marque des points, sinon c'est l'équipe défensive qui progresse.

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