Windows 7 : la Release Candidate en pré-retraite

Romain Heuillard
Publié le 16 février 2010 à 15h41
00C0000002534148-photo-logo-windows-7.jpg
Microsoft s'apprête à faire un grand ménage de printemps autour de Windows 7. Le processus de notification d'expiration de Windows 7 RC a effectivement commencé hier, conformément à l'échéancier prévu, et coïncidant avec le déploiement aujourd'hui d'une mise à jour anti piratage.

À compter du 15 février 2010, la Release Candidate de Windows 7 affiche une notification d'expiration une fois par jour dans la barre des tâches. Les utilisateurs de cette version préliminaire sont donc invités à se procurer une version commerciale du système d'exploitation, qu'ils devront d'ailleurs entièrement réinstaller, à moins d'utiliser une parade décrite par la firme de Redmond elle-même.

Dès le 1er mars 2010, les anecdotiques notifications de la barre des tâches seront complétées par un redémarrage automatique toutes les deux heures, bien plus persuasif.

Windows 7 RC arrivera enfin à expiration le 1er juin 2010, date à partir de laquelle l'ordinateur démarrera avec un bureau vide et n'affichera qu'un écran d'Activation Windows indiquant que « le système d'exploitation Windows exécuté sur l'ordinateur n'est pas authentique ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.