Microsoft / UE : le Ballot Screen bientôt en test

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 19 février 2010 à 15h24
0000009601986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Le feuilleton du « Ballot Screen » touche à sa fin. L'écran de sélection du navigateur par défaut de Windows 7 devait permettre à Microsoft de clore ses déboires avec l'Union Européenne, saisie notamment par Opera Software, Google et la Fondation Mozilla. Microsoft annonce sur le blog Microsoft On The Issues que le module sera testé dès la semaine prochaine, pour les utilisateurs européens de Windows 7 et Vista. L'écran de sélection des navigateurs sera disponible via Windows Update en France, en Belgique et en Grande Bretagne, pour les utilisateurs qui souhaitent le tester, avant d'être proposé comme une mise à jour automatique à partir du 1er mars.

Microsoft fournit également quelques détails sur le Ballot Screen, confirmant que l'écran présentera les 5 principaux navigateurs (IE, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Safari) dans un ordre aléatoire, ainsi qu'une sélection également aléatoire d'autres navigateurs web. Si Internet Explorer est déjà dans votre barre des tâches sous Windows 7, le module le supprimera . L'installation du module sera également précédé d'un texte introductif rappelant l'importance du choix d'un navigateur, et informant l'utilisateur de ladite suppression.

000000C802908878-photo-ie-web-ballot-screen-1.jpg
000000C802908880-photo-ie-web-ballot-screen-2.jpg
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles