Des séries récentes bientôt diffusées gratuitement

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 mars 2006 à 17h33
00FA000000262580-photo-abc-desperate-housewives.jpg
La chaîne ABC de Disney continue de miser sur les méthodes de distribution. Après avoir été l'une des premières chaînes à proposer les épisodes de certaines de ses séries sur l'iTunes Music Store d'Apple (voir les brèves Disney étend son partenariat avec Apple et Apple dévoile l'iMac MC, l'iPod Video, iTunes 6...), ABC souhaite proposer gratuitement certaines de ses séries sur la toile.

En effet, Bob Iger, le président de Disney, lors de conférence « Bear Stearns Media » a confirmé que son groupe allait proposer les épisodes des séries « Lost », « Grey's Anatomy » et « Desperate Housewives » (photo ci-contre) gratuitement sur le Web. Le service baptisé « My ABC » proposera, dès le mois de mai, quatre épisodes de ces séries qui pourront être visionnés sur la toile gratuitement. Les différents épisodes seront entrecoupés avec des publicités afin de financer leurs diffusions.

Pour le moment, on ignore sous quel format seront diffusés les épisodes. Il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas téléchargeables, mais simplement visibles sur Internet (streaming). Comme on peut s'en douter, « My ABC » sera réservé aux seuls résidents américains. Mais avec un peu de chance, le principe pourrait s'étendre à d'autres pays et notamment à l'Europe et à la France... qui attend toujours sa première offre de téléchargement illimité pour la musique !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles